Résumé
Qui sont-ils ?
Les Hommes de Lachlan forment une population métissée dont la mentalité est en pleine transformation. Autrefois maîtres dans la tuerie des créatures magiques, les Lachlans se sont aujourd’hui tournés vers une autre manière d’envisager la cohabitation avec les êtres différents des hommes et essaient de vivre en harmonie avec eux. Ce changement n’est pas sans déplaire à certains, dont ceux de la vieille génération, qui considèrent que l’âme du pays a été corrompue. Les plus jeunes, eux, sont élevés dans une ambiance de paix qui contraste étrangement avec l’Histoire du pays.
Où vivent-ils ?
Lachlan est le pays se trouvant le plus au nord du continent Deiniolen. Le pays entretient globalement de bons rapports avec ses voisins du sud notamment parce que ses habitants partagent la même religion et effectuent de nombreux échanges commerciaux. Le seul voisin problématique n’est autre que Dyfrig, peuplé d’humanoïdes aquatiques, qui peuvent s’avérer agressifs. Cependant, les humains de Lachlan ne désirent pas se battre contre eux, notamment parce que leur comportement belliqueux se justifie par les siècles d’oppression qu’ils ont subis.
Comment vivent-ils ?
Les hommes et femmes de Lachlan sont, dès leur plus jeune âge, plongés dans un monde où humains et créatures magiques cohabitent en harmonie, et ce quel que soit leurs statuts sociaux. Le gouvernement a tout mis en place pour cela, et encourage les parents à offrir à leurs enfants un familier en accordant une bourse. La majorité de la population est paysanne : d’ailleurs, Lachlan est le premier exportateur de blé au monde. L’éducation est la plupart du temps prise en charge par les parents : par la force des choses, les enfants marchent donc très souvent sur les pas de ceux qui les élèvent. Bien que le pays soit principalement rural, la plupart des habitants vivent très bien : les terres sont très fertiles, l’eau des nombreux lacs est pure, l’océan et les cours d’eau regorgent de vie.
Qui prient-ils ?
À l’origine de l’Inquisition, et fervents défenseurs de Klervy, les Lachlans vouent un culte important à la déesse Zacharia, bien connue dans le monde entier. De nombreuses églises ont ainsi été construites dans tout le pays afin de vénérer cette Déesse, annonciatrice de paix, mère de toute chose et symbole de fertilité. Son interprétation est cependant controversée puisque l’Inquisition clame son nom lorsqu’elle part massacrer les peuples non humains et les créatures magiques. De fait, les Hommes de Lachlan ont peu à peu commencé à retraduire les textes sacrés afin de redonner une image plus douce et tolérante à la Déesse. Cette modification du culte ne plait cependant pas à ses voisins, notamment à Klervy, siège de la religion de Zacharia, ce qui crée de plus en plus de tensions sur le petit continent.
Quels talents particuliers ?
À mesure des années, les hommes et femmes de Lachlan ont élaboré une technique de combat qui visait et vise encore à éradiquer les créatures magiques dangereuses. Cette technique se base sur la maîtrise d’une lame blanche dont le secret de fabrication est gardé par les forgerons du pays. Ces lames sont capables de tout trancher, même les matériaux les plus solides, ce qui a permis aux hommes de se mesurer aux monstres les plus redoutables, y compris les dragons. Aujourd’hui, ces lames sont toujours utilisées par une milice spéciale dont les membres sont connus sous le nom des Lames Ardentes. Ces Lames Ardentes sont envoyées dans le monde entier pour arrêter et juger les êtres et créatures oppressants des populations incapables de se défendre par elles-mêmes. Cependant, leur but n’est plus de tuer de manière systématique, mais de trouver une alternative au massacre si toutefois la situation le permet.
Une dynastie en voie d'extinction ?
Le roi actuel de Lachlan, Diwain Auggran II, a atteint un certain âge et, depuis la mort de sa première femme, il ne s’est pas remarié. Avant sa mort, sa femme a donné naissance à une fille, Eanna Auggran, héritière du trône. Aujourd’hui âgée de seize ans, elle devait devenir la suzeraine du pays, mais, du jour au lendemain, elle s’est volatilisée sans laisser de trace. Son absence inquiète les dignitaires du pays et, si certains veulent la retrouver, d’autres imaginent changer de régime politique ou en profitent pour machiner des plans qui leur permettraient d’accéder au trône si toutefois le roi venait à mourir.
L'inspiration lachlanne ?
Les hommes et femmes de Lachlan s’habillent de la manière la plus classique lorsqu’il s’agit de civilisation inspirée du Moyen-Âge. La plupart s’habillent sobrement, tandis que les nobles, eux, portent coiffes et étoffes aux allures simples, mais aux motifs riches et aux matières précieuses. Seuls les soldats arborent des couleurs particulières : leurs tuniques blanches, agrémentées d’un liseré or, rappellent les couleurs du pays. Du cuir marron vient agrémenter leur tenue et leur permet une protection tout en préservant leur agilité. La milice, quant à elle, porte des tuniques dorées/jaunes qu’une armure de cuir noire vient protéger. Leurs lames blanches sont aussi très caractéristiques. Les combattants sont aussi des adeptes de l’arbalète.
.